Cet article est un guide d’installation avec des captures d’écran qui vous aideront à réparer l’échec de la reconnaissance de périphérique USB de Windows 11. Si votre clé USB ou votre carte SD ne fonctionne pas sous Windows 11, vous pouvez utiliser ces commandes PowerShell pour résoudre le problème.
Lors de la connexion d’un lecteur flash USB sous Windows 11, lorsque vous essayez de le formater à nouveau, un message peut apparaître indiquant « Veuillez insérer un disque dans le lecteur USB.webp » ou « Windows n’a pas pu terminer le formatage.webp ». Cela peut indiquer une corruption des données ou un problème. enregistrer.
Quelle que soit la raison, l’effacement du disque et son repartitionnement peuvent résoudre la plupart des problèmes. Dans Windows 11, vous pouvez exécuter certaines commandes PowerShell pour résoudre ces problèmes et d’autres sur les clés USB, les cartes SD et divers lecteurs amovibles. De plus, si votre clé USB est configurée en tant que support d’installation amorçable, ce processus vous aidera à nettoyer la clé et à démarrer avec une nouvelle partition.
Vous trouverez ci-dessous un guide sur la façon de récupérer une clé USB inaccessible en raison d’un échec de reconnaissance de périphérique USB et qui ne peut donc pas être reformatée sous Windows 11. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
Récupération d’une clé USB à l’aide de PowerShell dans Windows 11
Utilisez le processus suivant pour récupérer une clé USB avec la commande PowerShell.
Remarque : Ce processus effacera tout ce qui est stocké sur le disque. Assurez-vous également de sélectionner le bon lecteur, car vous pouvez accidentellement effacer le mauvais stockage.
- Ouvrez Démarrer dans Windows 11 .
- Recherchez PowerShell , cliquez avec le bouton droit sur le résultat et sélectionnez l’ option Exécuter en tant qu’administrateur .
- Identifiez le lecteur flash USB en tapant la commande suivante etappuyez surEntrée .
Get-Disk
- Pour effacer tout le lecteur, tapez la commande suivante et appuyez surEntrée.
Get-Disk 7 | Clear-Disk -RemoveData
Dans la commande, vous devez remplacer « 7 » par le numéro de disque du lecteur que vous souhaitez récupérer . Une numérotation incorrecte peut entraîner une perte de données en effaçant le mauvais lecteur.
- Confirmez que vous voulez effacer le lecteur spécifié en tapant Y et appuyez sur Entrée .
- Tapez la commande suivante pour créer une partition à l’aide du système de fichiers NTFS, nommez le lecteur USB etappuyez surEntrée .
New-Partition -DiskNumber 7 -UseMaximumSize | Format-Volume -FileSystem NTFS -NewFileSystemLabel myUSBflash
Dans la commande, remplacez « 7 » par le numéro de disque du lecteur USB que vous souhaitez récupérer et « myUSBflash » par le nom que vous souhaitez utiliser pour le stockage.
- Entrez la commande suivante pour attribuer une lettre de lecteur au lecteur amovible etappuyez surEntrée .
Get-Partition -DiskNumber 7 | Set-Partition -NewDriveLetter F
Dans la commande, vous devez remplacer « 1 » par le numéro de disque du lecteur flash à réparer et le « F » par la lettre que vous souhaitez attribuer au stockage .
Une fois le processus terminé, le lecteur flash USB devrait apparaître accessible via l’explorateur de fichiers tant qu’il n’est pas physiquement endommagé. Dans ce cas, il doit être remplacé.
Ci-dessus, nous avons examiné comment résoudre l’échec de la reconnaissance du périphérique USB de Windows 11. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver ce dont vous avez besoin.