Cet article est un guide d’installation avec quelques captures d’écran utiles sur la façon d’activer ou de désactiver le défilement des fenêtres inactives dans Windows 11.
Windows 10 a introduit une fonctionnalité unique pour les utilisateurs appelée défilement des fenêtres inactives. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de faire défiler la fenêtre d’arrière-plan sans l’amener au premier plan.
La même fonctionnalité est disponible sur le nouveau Windows 11, mais vous devez l’activer manuellement dans l’application Paramètres. La qualité est pratique pour les utilisateurs qui aiment effectuer plusieurs tâches à la fois et qui ont souvent plusieurs fenêtres ouvertes sur leur PC.
Lorsque le défilement inactif est activé, l’utilisateur doit placer le pointeur de la souris sur une fenêtre ouverte et utiliser la molette de la souris pour lancer le défilement. Cela vous évitera d’avoir à basculer entre les fenêtres ouvertes.
Si vous souhaitez activer le défilement des fenêtres inactives sur votre ordinateur Windows 11, vous avez visité la bonne page. Vous trouverez ci-dessous un guide sur la façon d’activer ou de désactiver le défilement des fenêtres inactives dans Windows 11. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
Étapes pour activer ou désactiver le défilement des fenêtres inactives dans Windows 11
Dans cet article, nous partagerons deux meilleures façons de vous aider à activer ou désactiver le défilement des fenêtres inactives dans Windows 11 .
1. Activer ou désactiver le défilement des fenêtres inactives via les paramètres
Dans cette méthode, utilisez l’application Paramètres de Windows 11 pour activer ou désactiver le défilement des fenêtres inactives.
- Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows 11 et sélectionnez Paramètres .
- Dans l’application Paramètres, cliquez sur l’ option Bluetooth et appareils ci-dessous.
- Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas et sélectionnez Souris .
- Ensuite, faites défiler vers le bas et survolez une fenêtre inactive pour activer le commutateur à bascule pour le défilement de la fenêtre inactive afin d’autoriser la fonctionnalité.
- Pour désactiver le défilement inactif, basculez le commutateur de défilement de la fenêtre inactive lorsque vous survolez la fenêtre inactive .
La configuration est terminée. Voici comment activer ou désactiver le défilement inactif dans Windows 11.
2. Activer ou désactiver le défilement inactif dans le registre
Si vous n’avez pas accès à l’application Paramètres, vous pouvez activer ou désactiver la fonction de défilement inactif à l’aide de l’éditeur de registre.
- Tout d’abord, cliquez sur Recherche Windows 11 et tapez Regedit. Ouvrez ensuite l’ éditeur de registre dans la liste.
- Dans l’éditeur de registre, accédez à :
Computer\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
- Sur la droite, double-cliquez sur la clé DWORD MouseWheenRouting .
- Pour désactiver le défilement désactivé, saisissez 0 dans le champ Données de la valeur et cliquez sur le bouton OK .
- Pour réactiver le défilement désactivé sur l’appareil, saisissez 2 dans le champ Données de la valeur à partir de l’étape 4 .
La configuration est maintenant terminée. Vous pouvez activer ou désactiver le défilement inactif dans Windows 11.
Le défilement inactif dans Windows 11 est une fonctionnalité intéressante qui vous fait gagner quelques clics. Lorsque cette fonctionnalité est activée, vous n’avez pas besoin de cliquer sur une fenêtre désactivée pour lancer le défilement.
Ci-dessus, nous avons examiné comment activer ou désactiver le défilement des fenêtres inactives dans Windows 11. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver ce dont vous avez besoin.