Cet article est un guide d’installation avec quelques captures d’écran utiles sur la façon d’activer ou de désactiver Ne pas déranger dans Windows 11.
Si vous avez utilisé les versions précédentes de Windows 11, vous connaissez probablement Focus Assist, une fonctionnalité qui bloque les notifications gênantes. La prise en charge de la mise au point est également visible dans les versions antérieures de Windows, mais Windows 11 ajoute de nouvelles options à la fonctionnalité.
Nous parlons de Focus Assist car dans Windows 11 22H2, Microsoft a changé le nom de la fonction Focus Assist. Focus Assist s’appelle désormais « Ne pas déranger » et offre les mêmes avantages.
Parallèlement au changement de nom, Microsoft a modifié l’interface de Ne pas déranger et ajouté quelques nouvelles options. Lorsque vous activez Ne pas déranger dans Windows 11, toutes les notifications sont envoyées directement au centre de notification.
Comment activer ou désactiver Ne pas déranger dans Windows 11 ci-dessous. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
Comment activer Ne pas déranger dans Windows 11
Ci-dessous, nous partageons un guide étape par étape sur la façon d’arrêter les notifications distrayantes en activant Ne pas déranger dans Windows 11.
1. Activer le mode Ne pas déranger dans Windows 11
- Tout d’abord, cliquez sur Recherche Windows 11 et sélectionnez l’ application Paramètres .
- Passez à l’onglet Système dans l’application Paramètres, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous .
- Cliquez maintenant sur Notifications dans le volet de droite.
- Ensuite, activez la bascule « Ne pas déranger » sur la page Notifications.
- Lorsqu’elle est activée, développez la section Ne pas déranger. Vous pouvez trouver de nombreux paramètres. Vous devez spécifier quand votre PC active automatiquement Ne pas déranger.
La configuration est terminée. Voici comment activer le mode Ne pas déranger dans Windows 11. Pour désactiver cette fonctionnalité, désactivez la bascule Ne pas déranger à l’étape 4.
2. Désactivez complètement les notifications dans Windows 11
Vous pouvez complètement désactiver les notifications dans Windows 11 si vous le souhaitez. Vous devez suivre quelques étapes simples partagées ci-dessous.
- Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows 11 et sélectionnez Paramètres .
- Dans l’application Paramètres, cliquez sur l’ onglet Système .
- Cliquez sur Notifications à droite .
- Sur l’écran suivant, désactivez la bascule « Notifications » .
La configuration est terminée. Cela désactivera les applications et autres notifications et remplacera tous les paramètres Ne pas déranger que vous avez définis.
Ci-dessus, nous avons vu comment activer ou désactiver Ne pas déranger dans Windows 11. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver ce dont vous avez besoin.