Cet article est un guide d’installation avec quelques captures d’écran utiles sur la façon de masquer l’option d’affichage des notifications de mise à jour dans Windows 11.
Si vous utilisez Windows 11 depuis un certain temps, vous avez probablement vu le système d’exploitation vous envoyer une notification indiquant qu’une mise à jour est prête à être installée. Il vous demandera également de redémarrer votre ordinateur pour terminer l’installation.
Windows 11 envoie bien les notifications, mais de nombreux utilisateurs trouvent ces notifications ennuyeuses. Je suppose que vous n’êtes pas intéressé par les mises à jour de Windows 11 ou que vous ne voulez pas que le système d’exploitation vous ennuie en vous envoyant des notifications de mise à jour. Dans ce cas, il est préférable de masquer l’option d’affichage des notifications de mise à jour.
Une petite modification de l’éditeur de stratégie de groupe ou de l’éditeur de registre pour masquer les notifications de mise à jour gênantes dans Windows 11 pourrait aider.
Vous trouverez ci-dessous un guide sur la façon de masquer l’option d’affichage des notifications de mise à jour dans Windows 11. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
2 façons de masquer l’option Afficher les notifications de mise à jour dans Windows 11
Dans cet article, nous partagerons les deux meilleures façons d’afficher ou de masquer les mises à jour d’affichage pour les notifications de mise à jour dans Windows 11.
1. Désactiver les notifications de mise à jour via l’Éditeur du Registre
Dans cette méthode, vous utilisez l’éditeur de registre de Windows 11 pour afficher ou masquer les options d’affichage des notifications de mise à jour. Voici quelques étapes simples à suivre.
- Tout d’abord, cliquez sur Recherche Windows 11 et tapez dans l’Éditeur du Registre. Ouvrez ensuite l’application Éditeur du Registre dans la liste.
- Accédez au chemin suivant dans l’éditeur de registre.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows
- Maintenant, faites un clic droit sur le dossier Windows et sélectionnez Nouveau > Clé .
- Nommez la nouvelle clé WindowsUpdate.
- Maintenant, cliquez avec le bouton droit sur le dossier WindowsUpdate et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) .
- Ensuite, nommez la clé nouvellement créée UpdateNotificationLevel .
- Dans le volet de gauche, cliquez avec le bouton droit sur le dossier WindowsUpdate et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) .
- Nommez la clé nouvellement générée SetUpdateNotificationLevel .
- Double-cliquez maintenant sur la clé SetUpdateNotificationLevel et saisissez 2 dans le champ Données de la valeur . Une fois terminé, cliquez sur le bouton OK .
- Pour réactiver les notifications, double-cliquez sur UpdateNotificationLevel et saisissez 0 dans le champ Données de la valeur .
La configuration est terminée. Voici comment activer ou désactiver les notifications de mise à jour dans Windows 11.
2. Afficher ou masquer les notifications de mise à jour via l’éditeur de stratégie de groupe
Dans cette méthode, affichez ou masquez les notifications de mise à jour dans Windows 11 à l’aide de l’éditeur de stratégie de groupe. Voici quelques étapes simples à suivre.
- Tout d’abord, cliquez sur Recherche Windows 11 et entrez Stratégie de groupe . Ouvrez ensuite l’éditeur de stratégie de groupe dans la liste.
- Accédez au chemin suivant dans l’éditeur de stratégie de groupe.
Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Windows Update > Manage end user experience
- Dans le volet de gauche, double-cliquez sur l’option Afficher les notifications de mise à jour.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le menu déroulant « Spécifier les options d’affichage des notifications de mise à jour » et sélectionnez la troisième option , Désactiver toutes les notifications, y compris les avertissements de redémarrage .
- Une fois terminé, sélectionnez Activer et cliquez sur le bouton Appliquer .
- Pour activer les notifications, vous devez sélectionner la première option (par défaut) dans le menu déroulant pour Spécifier les options d’affichage des notifications de mise à jour à l’étape 4.
La configuration est terminée. Cela désactivera toutes les notifications de mise à jour dans le système d’exploitation Windows 11. Si vous ne souhaitez pas que Windows 11 vous envoie des notifications de mise à jour, vous pouvez le désinstaller complètement de deux manières :
Ci-dessus, nous avons examiné comment masquer l’option d’affichage des notifications de mise à jour dans Windows 11. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver ce dont vous avez besoin.