Cet article est un guide d’installation avec quelques captures d’écran utiles sur la façon d’activer ou de désactiver les paramètres rapides dans Windows 11.
Les paramètres rapides sont l’une des fonctionnalités essentielles des ordinateurs Windows 11. Le panneau Paramètres rapides de Windows 11 est très similaire au Centre d’action de Windows 10. Les utilisateurs de Windows 11 peuvent gérer diverses fonctions et paramètres du PC tels que la luminosité, le Bluetooth, le Wi-Fi, le volume, le Wi-Fi, etc.
Le panneau de configuration rapide est utile, mais de nombreux utilisateurs ne l’utilisent pas et préfèrent ne pas l’utiliser. Si vous n’utilisez pas les paramètres rapides dans Windows 11, nous vous recommandons de désactiver cette fonctionnalité. Ainsi, cet article décrit les deux meilleures façons de désactiver les paramètres rapides de Windows 11.
Comment activer ou désactiver les paramètres rapides dans Windows 11 ci-dessous. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
2 façons d’activer et de désactiver les paramètres rapides dans Windows 11
Nous vous recommandons de créer un point de restauration système car vous modifierez un fichier de registre . Les points de restauration système vous aident à annuler les modifications en cas de problème.
1. Activation et désactivation des paramètres rapides dans Windows 11 via l’éditeur de stratégie de groupe
Dans cette méthode, vous utilisez l’éditeur de stratégie de groupe local de Windows 11 pour activer ou désactiver le panneau Paramètres rapides. Voici quelques étapes simples à suivre.
- Tout d’abord, cliquez sur Recherche Windows 11 et saisissez Éditeur de stratégie de groupe local .
- Dans l’éditeur de stratégie de groupe local, accédez au chemin suivant :
User Configuration > Administrative Templates > Start Menu and Taskbar
- Dans le volet de droite, recherchez la stratégie Supprimer les réglages rapides et double-cliquez dessus.
- Ensuite, dans la fenêtre Supprimer les réglages rapides, sélectionnez Activer et cliquez sur le bouton Appliquer .
- Cela supprimera les paramètres rapides de Windows 11. Sélectionnez « Non configuré » à l’étape ci-dessus pour réactiver les paramètres rapides .
La configuration est terminée. Comment activer ou désactiver les paramètres rapides dans Windows 11 via l’éditeur de stratégie de groupe local.
2. Activer ou désactiver les paramètres rapides via le registre
Dans cette méthode, vous utilisez l’éditeur de registre de Windows 11 pour activer ou désactiver les paramètres rapides. Voici quelques étapes simples à suivre.
- Tout d’abord, cliquez sur Recherche Windows 11 et tapez Éditeur du Registre . Ouvrez ensuite l’application de l’éditeur de registre dans la liste.
- Accédez au chemin suivant dans l’éditeur de registre.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows
- Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le dossier Windows et sélectionnez Nouveau > Clé .
- Nommez la nouvelle clé Explorer. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur Explorateur et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) .
- Nommez la nouvelle valeur DWORD (32 bits) DisableControlCenter .
- Double-cliquez sur DisableControlCenter et saisissez 1 dans le champ Données de la valeur . Une fois terminé, cliquez sur le bouton OK . Cela désactivera les paramètres rapides dans Windows 11.
- Pour activer Quick Set , supprimez la clé DisableControlCenter créée à l’ étape 5 .
Les paramètres rapides de Windows 11 sont personnalisables comme ceci. Vous pouvez ajouter, supprimer ou réinitialiser les paramètres rapides de Windows 11 en quelques étapes simples.
Ci-dessus, nous avons vu comment activer ou désactiver les paramètres rapides dans Windows 11. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver ce dont vous avez besoin.