Cet article est un guide d’installation avec des captures d’écran pour ceux qui cherchent comment activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur (UAC) dans Windows 11.
Si vous avez déjà utilisé des systèmes d’exploitation Windows, vous connaissez peut-être le contrôle de compte d’utilisateur (UAC). Chaque fois que j’essaie d’installer une application sur mon système, une boîte de dialogue UAC apparaît.
Le but de l’UAC est d’empêcher les modifications non autorisées sur l’ordinateur sans privilèges d’administrateur. La fonctionnalité UAC de Windows 11 peut bloquer certaines actions effectuées par des programmes malveillants.
Par exemple, si un programme essaie d’ajouter des programmes malveillants ou de modifier les paramètres système, l’UAC bloque ou vous avertit. C’est une fonctionnalité utile, mais parfois vous souhaitez modifier la façon dont Windows vous informe des modifications apportées à votre ordinateur.
La bonne chose est que le panneau de configuration facilite la configuration du contrôle de compte d’utilisateur à votre guise. Ci-dessous, nous partageons comment activer ou désactiver l’UAC (contrôle de compte d’utilisateur) dans Windows 11. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
Comment activer ou désactiver le contrôle de compte d’utilisateur (UAC) dans Windows 11
Dans cet article, nous partageons un guide étape par étape sur la configuration du contrôle de compte d’utilisateur dans Windows 11. Ci-dessous, nous utilisons le Panneau de configuration pour activer la fonction de contrôle de compte d’utilisateur.
- Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows 11 et tapez Panneau de configuration .
- Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Options des comptes d’utilisateurs .
- Sur l’écran suivant, cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur .
- Vous verrez maintenant la page Paramètres de contrôle de compte d’utilisateur avec un curseur vertical avec 4 paramètres .
- Vous devrez faire glisser les curseurs comme vous le souhaitez dans cette étape. Par exemple, le réglage du curseur sur la première option déclenchera une invite UAC chaque fois que le logiciel essaie d’apporter une modification.
- La quatrième et dernière option désactive complètement l’UAC. Cela signifie que n’importe quelle application peut apporter des modifications à votre ordinateur sans contrôle de sécurité.
- Pour protéger votre PC, il est préférable de régler le curseur sur la deuxième option . Cela déclenchera une invite UAC chaque fois qu’une application tierce essaie d’apporter des modifications à votre ordinateur.
Cette configuration est terminée. Voici comment activer/désactiver l’invite de contrôle de compte d’utilisateur dans Windows 11.
Ci-dessus, nous avons examiné comment activer ou désactiver l’UAC (contrôle de compte d’utilisateur) dans Windows 11. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver ce dont vous avez besoin.