Cet article est un guide d’installation avec quelques captures d’écran utiles sur la façon de planifier l’arrêt du PC dans Windows 10.
Si vous êtes en affaires, vous connaissez l’importance du sommeil et de l’hibernation. Par défaut, Windows 10 se met en veille après environ 15 minutes d’inactivité, mais utilise toujours votre alimentation.
Avez-vous déjà pensé à programmer à l’avance les heures de démarrage et d’arrêt de Windows 10 ? Cela élimine le besoin d’une consommation d’énergie supplémentaire ou d’un arrêt manuel du PC.
Vous trouverez ci-dessous comment planifier l’arrêt du PC dans Windows 10. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
Planifier l’arrêt du PC dans Windows 10
Dans cet article, nous partagerons la meilleure façon de planifier l’arrêt et le démarrage automatiques dans le système d’exploitation Windows 10.
- Tout d’abord, allez dans Panneau de configuration > Outils d’administration > Planificateur de tâches .
- Dans les options du planificateur de tâches, cliquez sur « Créer une tâche par défaut » et donnez-lui un nom comme « Quitter ».
- Nommez la nouvelle tâche et cliquez sur le bouton Suivant .
- À l’étape suivante, sélectionnez ‘Déclencheur’ et cliquez sur ‘ Quotidien ‘. Vous devez maintenant entrer une heure et une date pour éteindre votre ordinateur.
- Cliquez sur « Suivant » et sélectionnez Démarrer le programme. Tapez maintenant ‘ Shutdown ‘ sous ‘Programs/Scripts’ . Et dans la case « Ajouter des arguments », tapez :
-s -f -t 60
IMPORTANT : Le « 60 » dans le script représente le nombre de secondes restantes jusqu’à la fin du compte à rebours. Pour quitter immédiatement, remplacez cet argument par t-0.
La configuration est terminée. Voici comment planifier l’arrêt de Windows 10.
Ci-dessus, nous avons examiné comment planifier l’arrêt du PC dans Windows 10. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver ce dont vous avez besoin.