Cet article est un guide avec des captures d’écran qui vous aideront à transférer des photos de l’iPhone vers un PC Windows. Utilisez l’une des méthodes suivantes pour transférer des médias de l’iPhone vers Windows en un minimum de temps.
Transférer des photos de l’iPhone vers Windows n’était pas un gros problème car il existe de nombreuses façons de transférer des photos. Si vous importez un grand nombre de photos, le processus est assez simple et relativement rapide.
Cependant, en ce qui concerne les transferts Windows et iOS, nous n’avons pas encore atteint le point médian d’une solution de base aussi rapide et pratique qu’AirDrop, qui peut être utilisée pour transférer des photos, des fichiers, etc. entre des appareils Apple.
Heureusement, nous n’avons pas à attendre qu’Apple et Microsoft arrivent à une conclusion. Il existe plusieurs façons de transférer des photos de l’iPhone vers un PC Windows à la vitesse de l’éclair.
Toutes les méthodes ne proposent pas le partage sans fil des photos, mais certaines sont tout aussi rapides, sinon plus, lorsque l’appareil est connecté via un câble pris en charge.
Vous trouverez ci-dessous comment transférer des photos de l’iPhone vers un PC Windows. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
1. Importez toutes les photos de l’iPhone vers le PC Windows à l’aide de l’Explorateur de fichiers
Si vous transférez des photos en masse, cela peut être la méthode la plus pratique et la plus appropriée pour vous. Parce que tout ce que vous devez faire du côté de l’utilisateur n’est qu’à quelques clics.
Remarque : Assurez-vous d’avoir connecté votre iPhone à votre PC à l’aide d’un câble avant de continuer.
La première fois que vous connectez votre iPhone à votre ordinateur, votre appareil vous demande si vous souhaitez autoriser votre PC à accéder à vos photos. Appuyez sur le bouton « Autoriser » pour accorder l’accès.
Double-cliquez ensuite sur l’icône ‘Mon PC’ sur le bureau de votre PC pour ouvrir une fenêtre d’explorateur de fichiers. Alternativement, vous pouvez ouvrir une fenêtre en appuyant simultanément sur les touches Windows + E de votre clavier.
Ensuite, sur l’écran « Mon PC », recherchez la vignette « Apple iPhone » et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel. Cliquez ensuite pour sélectionner l’option « Importer des photos et des vidéos » dans la liste pour continuer. Cela ouvrira une fenêtre séparée sur votre écran.
Maintenant, dans une fenêtre ouverte séparée, la fenêtre trouvera d’abord toutes les photos et vidéos sur votre appareil.
Lorsque Windows trouve tous les médias qu’il peut importer sur votre ordinateur, la « Fenêtre d’importation » affiche le nombre de fichiers avec les vignettes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également organiser vos médias par période en cochant la case devant l’option « Revoir, organiser et regrouper les éléments à importer ».
Sinon, vous pouvez commencer à importer tous vos médias en cliquant sur le bouton « Importer maintenant » pour accélérer le processus d’importation.
Remarque : la première fois que vous importez des photos et des vidéos, Windows importe tous les médias sur votre appareil. Sinon, les médias déjà importés sur le même ordinateur Windows seront exclus.
Une fois l’importation lancée, vous pouvez également supprimer tous les médias de votre appareil iOS pour libérer de l’espace après l’importation en cochant la case devant l’option « Effacer après l’importation ».
Une fois l’importation réussie, Windows ouvrira le répertoire dans une fenêtre distincte de l’Explorateur de fichiers pour votre commodité. Si vous choisissez d’importer des médias sans organisation, tous les médias seront placés dans un seul dossier appelé Date d’importation.
Vous avez maintenant importé avec succès des photos et des vidéos de l’iPhone vers un appareil Windows.
2. Partagez des médias instantanément avec LANDrop
LANDrop est une application tierce qui peut être installée sur des PC Windows et des appareils iOS. Ensuite, transférez des fichiers multimédias de votre appareil iOS vers votre PC en appuyant simplement sur un bouton lorsque vous êtes connecté au même réseau Wi-Fi.
Il s’agit d’un processus en deux parties. Vous devez d’abord télécharger l’application sur votre PC, puis sur votre iPhone depuis l’AppStore. Ensuite, vous pouvez transférer les photos.
Tout d’abord, utilisez votre navigateur préféré sur votre ordinateurAccédez à landdrop.app/downloads . Ensuite, une fois le site Web chargé, cliquez sur le bouton « Essayer maintenant » pour lancer le téléchargement.
Une fois le téléchargement terminé, accédez au répertoire de téléchargement par défaut et .ZIP
cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous venez de télécharger. Cliquez ensuite sur l’option « Extraire tout » dans le menu contextuel pour extraire les fichiers. Cela ouvrira une fenêtre séparée sur votre écran.
Dans une fenêtre ouverte séparée, cliquez sur le bouton « Extraire » dans le coin inférieur droit de la fenêtre pour extraire les fichiers dans le même répertoire.
Une fois l’extraction réussie, la fenêtre ouvre le contenu du dossier dans une fenêtre séparée. Trouvez maintenant l’application ‘LANDrop’ et double-cliquez pour la lancer.
Remarque : LANDrop est une application portable et n’a pas besoin d’être installée.
Lorsque l’application est lancée, une notification avec le même contenu s’affiche à l’écran.
Vous devez maintenant télécharger l’application LANDrop sur votre iPhone pour transférer vos médias sur votre PC Windows.
Alors, accédez à l’App Store depuis l’écran d’accueil de votre iPhone ou la bibliothèque d’applications de votre appareil iOS.
Ensuite, sur l’écran de l’App Store, cliquez sur l’onglet « Rechercher » en bas à droite de l’écran pour continuer.
Tapez ensuite LANDrop dans la « barre de recherche » en haut de la page et appuyez sur le bouton « Rechercher » dans le coin inférieur droit du clavier à l’écran.
Ensuite, recherchez la vignette « LANDrop » dans les résultats de la recherche et appuyez sur le bouton de l’icône « Importer » ou « Cloud » à l’extrême droite pour continuer. Ensuite, fournissez les informations d’identification de votre identifiant Apple en utilisant votre méthode d’authentification préférée.
Une fois l’application téléchargée, lancez l’application ‘LANDrop’ depuis votre écran d’accueil ou depuis la bibliothèque d’applications de votre appareil.
L’écran vous demandera alors de cliquer sur le bouton ‘OK’ pour continuer afin que LANDrop puisse trouver vos appareils connectés localement.
Ensuite, pour sélectionner des médias dans la galerie, appuyez sur l’icône « images » dans le coin supérieur droit de l’écran pour ouvrir la photothèque.
Un message peut apparaître sur votre écran vous demandant si vous souhaitez autoriser l’application à accéder à vos photos. Appuyez sur « Autoriser l’accès à toutes les photos » pour continuer.
Sélectionnez ensuite une photo en cliquant sur chaque vignette individuelle dans la photothèque. Une fois sélectionné, cliquez sur le bouton « Ajouter » pour continuer.
Appuyez maintenant sur l’onglet « Appareils » pour afficher une liste de tous les appareils disponibles. Si aucun appareil n’est disponible. Fermez l’application et redémarrez-la.
Après avoir relancé l’application LANDrop, appuyez sur l’icône « image » dans le coin supérieur droit pour resélectionner la photo. Après avoir sélectionné un média dans la galerie, appuyez sur l’onglet « Appareils » pour afficher une liste des appareils disponibles. Appuyez ensuite sur le nom de l’appareil avec lequel vous souhaitez partager le contenu multimédia.
Vous serez maintenant invité à recevoir le fichier sur votre PC Windows. Cliquez sur le bouton ‘OK’ pour recommander le transfert de média.
Lorsque tous les fichiers sont reçus, Windows ouvre une nouvelle fenêtre de l’Explorateur dans le répertoire où le média est stocké. Par défaut, tous les médias sont stockés dans le répertoire de téléchargement par défaut.
3. Transférer des médias à l’aide du stockage en nuage
Tous les principaux services de stockage en nuage ont une application pour l’AppStore que vous pouvez télécharger sur votre appareil iOS, que vous pouvez utiliser pour télécharger des photos sur le service. Ensuite, connectez-vous à l’application de bureau ou à l’interface Web à l’aide des informations d’identification de votre compte et téléchargez le média téléchargé sur votre ordinateur.
Il existe plusieurs cas d’utilisation de cette méthode. Cette méthode est la meilleure si vous obtenez des morceaux de média plus petits et hautement classifiés, ou lorsqu’une connexion filaire entre les deux appareils n’est pas possible. Ce guide vous montrera comment utiliser Google Drive.
Télécharger des fichiers depuis l’iPhone à l’aide de l’application Google Drive
Pour partager des fichiers, vous devez d’abord les télécharger sur le Google Drive lié à votre compte Google. Si l’application n’est pas téléchargée sur votre téléphone, suivez les instructions ci-dessous pour la télécharger.
Tout d’abord, accédez à l’AppStore depuis l’écran d’accueil de votre iPhone ou depuis la bibliothèque d’applications de votre appareil.
Appuyez ensuite sur l’icône « Rechercher » en bas à droite de l’écran pour continuer.
Sur l’écran suivant, recherchez la barre de recherche en haut de la page et saisissez Google Drive. Appuyez ensuite sur le bouton « Rechercher » dans le coin inférieur droit du clavier à l’écran pour continuer.
Recherchez ensuite la vignette « Google Drive » dans les résultats de la recherche et appuyez sur le bouton « Obtenir » ou sur l’icône « Cloud » pour commencer à télécharger l’application. Lors du premier téléchargement de l’application, il vous sera demandé de fournir des informations d’identification en utilisant votre méthode d’authentification préférée.
Une fois l’application téléchargée sur votre appareil, lancez-la depuis votre écran d’accueil ou depuis la bibliothèque d’applications de votre iPhone.
Ensuite, lorsque vous y êtes invité à l’écran, cliquez sur le bouton « Continuer » pour continuer. Cela ouvrira un écran de superposition sur votre appareil.
Vous devrez ensuite vous connecter à votre compte Google, entrer vos informations d’identification et cliquer sur le bouton « Suivant » pour continuer.
Une fois la connexion réussie, vous serez redirigé vers l’écran de l’application. Appuyez maintenant sur le signe « + » dans le coin inférieur droit de l’écran. Cela fera apparaître le menu de superposition en bas de l’écran.
Appuyez ensuite sur l’option « Télécharger » dans le menu superposé pour continuer. Cela fera apparaître un autre menu superposé à l’écran.
Ensuite, appuyez sur l’option « Photos et vidéos » pour continuer. La première fois que vous téléchargez des médias sur Google Drive, vous serez invité à autoriser l’accès aux médias sur votre appareil. Appuyez sur « Autoriser l’accès à toutes les photos » pour continuer.
Ensuite, sur l’écran suivant, appuyez sur l’album dans lequel vous souhaitez télécharger vos photos pour continuer.
Appuyez ensuite sur les vignettes individuelles des photos pour les sélectionner. Après avoir fait votre sélection, cliquez sur le bouton « Télécharger » dans le coin supérieur droit de l’écran pour continuer.
Télécharger des fichiers de Google Drive sur PC
Une fois que vous avez réussi à télécharger des fichiers depuis votre appareil iOS vers Drive, vous pouvez maintenant utiliser l’interface Web de Google Drive pour télécharger tous vos fichiers sur votre PC.
Tout d’abord, utilisez votre navigateur préféré sur votre ordinateurAccédez à drive.google.com .
Si vous n’êtes pas déjà connecté, connectez-vous en fournissant vos identifiants. Vous devez utiliser les informations d’identification du compte qui a téléchargé la photo dans l’application mobile.
Une fois connecté, recherchez et cliquez sur la vignette de photo individuelle pour sélectionner tout ce que vous souhaitez télécharger sur votre PC. Si vous avez téléchargé des photos dans un dossier, sélectionnez simplement le dossier et cliquez sur l’icône de menu ‘Kebab’. Cliquez ensuite sur l’option « Télécharger » dans la liste pour commencer à télécharger le média.
Les photos/dossiers sélectionnés seront maintenant compressés et téléchargés dans le répertoire de téléchargement par défaut de votre PC Windows.
4. Utilisez l’application Photos sur votre PC Windows
Vous pouvez également importer tous vos médias sur votre ordinateur à l’aide de l’application Photos par défaut préinstallée sur votre PC Windows. Cette méthode est rapide, simple et très simple.
Remarque : Avant de continuer, assurez-vous d’avoir connecté votre iPhone à votre PC Windows à l’aide d’un câble.
Lorsque vous connectez votre iPhone à votre PC pour la première fois, votre appareil iOS vous demandera si vous souhaitez autoriser votre PC à lire vos fichiers multimédias. Appuyez sur le bouton « Autoriser » pour continuer.
Ensuite, sur votre PC Windows, accédez au menu Démarrer et cliquez sur la vignette de l’application « Photos » sous la section « Applications épinglées ». Vous pouvez également entrer dans le menu Photos pour effectuer une recherche.
Ensuite, dans la fenêtre photo, cliquez sur le bouton « Importer » dans le coin supérieur droit de la fenêtre pour faire apparaître le menu de débordement. Cliquez ensuite sur l’option « Depuis les appareils connectés » pour continuer.
L’application Photos va maintenant rechercher des médias sur votre appareil iOS. Une fois l’analyse terminée, une fenêtre distincte « Importer un élément » s’ouvrira sur votre écran.
Cliquez maintenant sur le menu déroulant sous l’option « Sélectionner ».
Sélectionnez ensuite « Tous les éléments » pour importer l’intégralité de la bibliothèque multimédia de votre iPhone sur votre PC Windows. Sinon, si vous souhaitez exclure les médias précédemment importés de cet ordinateur, cliquez pour sélectionner « Éléments depuis la dernière importation ».
Vous pouvez également modifier le répertoire dans lequel le support d’importation sera enregistré en cliquant sur le bouton « Modifier la destination » dans la fenêtre. Cela ouvrira une fenêtre distincte de l’explorateur de fichiers sur votre écran où vous pourrez parcourir et sélectionner le répertoire souhaité.
Vous pouvez également choisir de supprimer le média de votre iPhone lorsque le processus d’importation est terminé. Pour ce faire, cochez la case devant « Supprimer les éléments d’origine après l’importation ». Une fois que vous avez ajusté tous les paramètres selon vos préférences, cliquez sur le bouton « Importer » pour importer le média sélectionné.
Transférer des médias entre PC et iPhone à l’aide d’iCloud
Si vous ne souhaitez pas utiliser des services tiers ou des services Windows pour transférer des fichiers multimédias entre appareils. Cependant, le nombre de fichiers multimédias que vous pouvez transférer en même temps dépend entièrement de votre espace de stockage iCloud.
Avant de continuer, vous devez activer iCloud pour Photos sur votre appareil iOS pour partager des fichiers multimédias. Si vous ne l’avez pas activé ou si vous n’êtes pas sûr, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour activer ou vérifier si la fonctionnalité est activée.
Pour modifier les paramètres de votre iPhone, accédez d’abord à l’application « Paramètres » sur votre écran d’accueil ou dans la bibliothèque d’applications de votre appareil iOS.
Appuyez ensuite sur votre carte d’identité Apple sur l’écran « Paramètres » pour continuer.
Ensuite, recherchez et appuyez sur l’option « iCloud » pour continuer.
Appuyez maintenant sur l’option « Photos » dans la liste de l’écran suivant pour continuer.
Ensuite, recherchez l’option « Photos iCloud » et appuyez sur l’interrupteur à bascule situé à l’extrême droite de la vignette pour l’amener en position « Activé ».
Lorsque vous allumez, votre iPhone télécharge tous les médias de votre galerie sur le stockage iCloud.
Maintenant, pour télécharger des photos sur votre PC, allez d’abord dans le menu Démarrer et cliquez sur la vignette « Microsoft Store » sous la section « Applications épinglées ». Alternativement, vous pouvez également effectuer une recherche en tapant Store dans le menu.
Cliquez ensuite sur la barre de recherche dans la fenêtre Store, tapez iCloud, entrez Entrée et appuyez sur votre clavier pour continuer.
Dans les résultats de la recherche, cliquez sur le bouton « Obtenir » à l’extrême droite de la vignette de l’application iCloud pour télécharger et installer l’application.
Une fois le téléchargement terminé, vous devrez vous connecter à votre identifiant Apple. Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer et tapez iCloud pour effectuer une recherche. Cliquez ensuite sur la vignette « iCloud » dans les résultats de la recherche pour ouvrir l’application.
Ensuite, la fenêtre UAC apparaîtra sur votre écran. Si vous n’êtes pas connecté avec un compte administrateur, entrez les informations d’identification de votre compte. Sinon, cliquez sur le bouton ‘Oui’ pour continuer.
Vous devrez ensuite entrer vos informations d’identification pour votre identifiant Apple. Après avoir entré, cliquez sur le bouton ‘Connexion’ pour continuer.
Sur l’écran suivant, iCloud vérifiera vos paramètres de synchronisation. Si vous ne souhaitez pas modifier les paramètres existants, cliquez sur le bouton « Appliquer » pour continuer.
Une fois les paramètres appliqués, revenez au menu Démarrer et tapez Albums partagés pour effectuer une recherche. Cliquez ensuite sur la vignette « Albums partagés iCloud » dans les résultats de la recherche pour ouvrir l’application.
Ensuite, sur l’écran « Albums partagés iCloud », cliquez sur la vignette « Télécharger des photos et des vidéos » dans la partie supérieure gauche de la fenêtre. Cela ouvrira une fenêtre séparée sur votre écran.
Ensuite, dans une fenêtre ouverte séparément, cochez la case devant chaque point dans le temps. Une fois sélectionné, cliquez sur le bouton « Télécharger » pour télécharger la photo sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez trouver les fichiers multimédias dans le répertoire « Téléchargements ».
Nous espérons que vous pourrez utiliser l’une de ces méthodes pour transférer des fichiers multimédias entre votre PC et votre iPhone de manière beaucoup plus rapide et efficace.
Ci-dessus, nous avons examiné comment transférer des photos de l’iPhone vers un PC Windows. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver ce dont vous avez besoin.