Cet article est un guide d’installation avec des captures d’écran utiles sur la façon de partager une connexion Internet entre deux PC Windows.
Si vous avez un appareil Android et un ordinateur Windows, il vous sera facile de partager une connexion Internet entre votre Android et votre ordinateur. Les utilisateurs peuvent se connecter via un point d’accès Wi-Fi ou une connexion USB.
Cependant, partager une connexion Internet entre deux ordinateurs Windows devient un peu plus difficile. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas partager une connexion Internet entre deux PC Windows, mais le processus est un peu compliqué.
Pour partager votre connexion Internet entre deux PC Windows, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de partage de connexion Internet (ICS) intégrée dans les versions antérieures de Windows ou la fonctionnalité Mobile Hotspot dans Windows 10.
Vous trouverez ci-dessous un guide sur la façon de partager une connexion Internet entre deux PC Windows. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
Comment partager une connexion Internet entre deux PC Windows
Dans cet article, nous partagerons quelques bonnes pratiques pour vous aider à partager votre connexion Internet entre deux PC Windows.
1. Utiliser le Wi-Fi
Si vous utilisez un ordinateur portable ou si votre ordinateur dispose du Wi-Fi, vous pouvez facilement partager votre connexion Internet avec d’autres ordinateurs.
Vous pouvez rapidement transformer un autre ordinateur en point d’accès Wi-Fi. Pour ce faire , vous devez vous rendre dans Paramètres > Réseau > Point d’accès mobile .
Vous devez activer l’option « Partager ma connexion Internet avec d’autres appareils » sur votre point d’accès mobile . Notez maintenant le mot de passe du réseau et du nom.
Vous devez activer le Wi-Fi sur l’autre ordinateur et choisir un nom de réseau. Entrez le mot de passe que vous avez noté et connectez-vous au hotspot.
2. Pont réseau
Tout d’abord , désactivez les options de partage Internet telles que » Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter » dans l’adaptateur de connexion via le panneau de configuration . Ensuite, dans la fenêtre Modifier les paramètres de l’adaptateur, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur l’adaptateur connecté à Internet.
Cliquez avec le bouton droit sur l’un des adaptateurs, puis cliquez sur Ponter les connexions. Une fois cela fait, désactivez et réactivez l’adaptateur réseau sur le PC qui essaie d’écouter les connexions.
3. Partagez votre connexion Internet
Le partage de connexion Internet (ICS) est un autre excellent moyen de partager une connexion Internet entre des appareils. Cette méthode nécessite que l’utilisateur connecte les deux ordinateurs via des câbles Ethernet standard.
Lorsque vous avez terminé, accédez à Panneau de configuration > Centre Réseau et partage . Vous devez cliquer sur « Modifier les paramètres de l’adaptateur » dans le Centre Réseau et partage .
Cliquez avec le bouton droit sur l’adaptateur réseau connecté et sélectionnez Propriétés. Allez maintenant dans l’ onglet ‘ Partage ‘ sous Propriétés et cochez la case ‘Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter’ .
Sélectionnez l’adaptateur Ethernet connectant les deux PC dans le menu déroulant sous « Connexion au réseau domestique » .
La configuration est terminée. Cela partagera votre connexion Internet entre les appareils connectés via un câble Ethernet.
Ci-dessus, nous avons vu comment partager une connexion Internet entre deux PC Windows. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver ce dont vous avez besoin.