Cet article est un guide avec des captures d’écran pour vous aider à apprendre à recevoir des messages texte OTP sur Android et à les supprimer automatiquement après 24 heures.
Si vous utilisez des services bancaires sur votre ordinateur, vous serez au courant des messages OTP. OTP ou code d’accès à usage unique est une méthode d’authentification qui envoie un SMS avec un code secret au téléphone enregistré. Les mots de passe à usage unique (OTP) sont utilisés partout, de la connexion aux sites de réseaux sociaux à la vérification des informations d’identification pour le transfert de fonds. Il s’agit d’une très bonne fonctionnalité de sécurité, beaucoup plus sécurisée que la simple utilisation d’un mot de passe créé par l’utilisateur.
Un mot de passe créé par l’utilisateur ou statique peut être utilisé plusieurs fois sans nécessiter de téléphone, mais OTP nécessite un téléphone pour recevoir le code secret. La chose étonnante à propos d’OTP est que le code envoyé par SMS expire lorsqu’il est utilisé.
Ainsi, si votre smartphone est plein de messages OTP qui ne sont plus valides, vous pouvez choisir de supprimer ces messages. Pour faciliter le processus de suppression et isoler votre boîte de réception SMS, Google Messages a introduit une fonctionnalité intéressante qui supprime automatiquement les mots de passe à usage unique après 24 heures.
Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la façon de supprimer automatiquement les messages texte OTP sur Android après 24 heures. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
Étapes pour supprimer automatiquement les messages OTP après 24 heures sur Android
Donc, si vous cherchez un moyen de libérer de l’espace de stockage sur votre smartphone et d’organiser votre boîte de réception SMS, nous vous recommandons d’activer la suppression automatique des messages OTP dans l’application Google Messages. Voici comment activer la fonctionnalité :
- Allez d’abord sur le Google Play StoreRecherchez les messages Google . Ouvrez ensuite Google Messages à partir de la liste des applications et mettez à jour l’application.
- Ouvrez ensuite l’application Google Messages sur votre appareil et appuyez sur les trois points comme indiqué ci-dessous.
- Appuyez sur Paramètres dans la liste des options qui s’affichent .
- Maintenant, sur la page Paramètres, appuyez sur l’option Paramètres généraux comme indiqué ci-dessous.
- Ensuite, faites défiler vers le bas et appuyez sur l’option pour configurer les messages comme indiqué ci-dessous.
- Sur la page de configuration des messages, faites défiler vers le bas et activez la bascule » Supprimer automatiquement l’OTP après 24 heures « .
La configuration est terminée. Comment supprimer automatiquement les messages OTP après 24 heures sur votre appareil Android.
Existe-t-il un autre moyen d’augmenter la sécurité ?
En plus d’OTP, vous pouvez prendre quelques autres mesures pour sécuriser vos comptes en ligne et bancaires.
- Par exemple, vous pouvez créer des mots de passe très sécurisés pour vos comptes en ligne afin d’éloigner les pirates.
- Alternativement, vous pouvez le protéger en activant l’authentification à deux facteurs sur les sites de réseaux sociaux.
Les mots de passe à usage unique sont utilisés une seule fois et vous avez terminé. Par conséquent, nous vous recommandons de supprimer également ces messages pour nettoyer votre boîte de réception SMS.
Dans ce qui précède, nous avons examiné comment supprimer automatiquement les messages texte OTP sur Android après 24 heures.