Cet article est un guide d’installation avec des captures d’écran pour ceux qui cherchent à utiliser les captures d’écran dans Windows 11.
Windows 11 est livré avec un support instantané, une fonctionnalité qui organise les fenêtres à l’écran pour vous aider à améliorer votre expérience multitâche lorsque vous travaillez avec plusieurs applications.
Il comprend une variété de fonctionnalités pour aligner rapidement et de manière transparente les fenêtres sur n’importe quel côté ou coin de l’écran à l’aide de votre souris, clavier ou tactile. L’idée est d’utiliser cet assistant afin que vous n’ayez pas à passer du temps et des étapes supplémentaires à redimensionner ou à déplacer manuellement les fenêtres sur l’écran.
La prise en charge de Snap n’est pas nouvelle dans Windows 11. Il est disponible depuis Windows 7, mais il a évolué au fil des ans et vous avez désormais accès à davantage de fonctionnalités telles que des dispositions d’accrochage, des groupes d’accrochage, des raccourcis plus accessibles, etc.
Ci-dessous, je partage comment utiliser l’accrochage de fenêtre dans Windows 11. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
Snap windows avec la souris et le clavier
Cet article vous montrera les étapes pour aligner les fenêtres sur l’écran à l’aide de la fonction d’accrochage de Windows 11.
Vous pouvez aligner les fenêtres de plusieurs manières à l’aide de votre souris et de votre clavier.
1. Snap avec la souris
Vous pouvez utiliser la souris pour aligner les fenêtres sur l’écran de plusieurs manières. Si vous avez un appareil tactile, vous pouvez utiliser l’action de votre souris comme un geste pour prendre une photo.
Pour aligner deux fenêtres côte à côte, faites-les glisser vers le bord gauche de l’écran. Continuez avec le support d’accrochage et sélectionnez une autre fenêtre que vous souhaitez aligner vers la droite.
En contournant le support d’accrochage, vous pouvez accrocher une autre fenêtre en la faisant glisser vers le bord droit.
Vous pouvez également aligner une fenêtre sur l’un des quadrants de l’écran en la faisant glisser vers un bord d’angle. Vous pouvez utiliser les bords pour casser 3 ou 4 fenêtres.
Si les fenêtres sont côte à côte, vous pouvez également redimensionner la vue en faisant glisser le bord central vers la gauche ou vers la droite.
Alternativement, vous pouvez survoler le bouton Agrandir pour ouvrir le menu déroulant Aligner la disposition et choisir où vous voulez que la fenêtre s’accroche. Continuez à prendre en charge l’accrochage et l’accrochage complet.
Vous pouvez également faire glisser la fenêtre vers le bord supérieur de l’écran pour afficher la liste déroulante Snap Layout. Placez la fenêtre sur la zone souhaitée et continuez à prendre en charge l’accrochage pour terminer l’accrochage.
Avec Snap Layout, les dispositions disponibles apparaissent en fonction de la taille de l’écran.
2. Accrochez-vous au clavier
Vous pouvez également utiliser les touches du clavier pour utiliser la fonction d’accrochage.
Pour aligner deux fenêtres, appuyez sur la touche Windows + raccourci flèche gauche pour aligner la fenêtre ciblée sur la gauche. Continuez avec le support d’accrochage et sélectionnez une autre fenêtre que vous souhaitez aligner vers la droite.
Si vous remplacez la prise en charge de l’accrochage, vous pouvez utiliser le raccourci touche Windows + flèche droite pour aligner la fenêtre ciblée vers la droite.
Vous pouvez également utiliser la touche Windows + les flèches gauche et haut pour aligner la fenêtre sur le coin supérieur gauche. Appuyez sur la touche Windows + les raccourcis flèche droite et flèche haut pour aligner la fenêtre sur le coin supérieur droit. La touche Windows + les raccourcis flèche gauche et flèche bas alignent la fenêtre sur le coin inférieur gauche. Appuyez ensuite sur la touche Windows + les raccourcis flèche droite et flèche vers le bas pour aligner la fenêtre sur le coin inférieur droit.
Vous pouvez également utiliser le raccourci Windows Key + Z pour ouvrir le menu déroulant Snap Layout à partir du bouton Agrandir, appuyer sur l’un des chiffres pour sélectionner une disposition, puis appuyer sur le chiffre pour sélectionner la zone de capture. Continuez à prendre en charge l’accrochage et sélectionnez une autre fenêtre que vous souhaitez aligner vers la droite ou utilisez à nouveau le raccourci touche Windows + Z pour continuer l’accrochage.
Que vous utilisiez la souris ou le clavier pour capturer des fenêtres, basculer entre des groupes de fenêtres capturées ou naviguer vers une autre application, puis pointez sur une application de la barre des tâches qui appartient au groupe, sélectionnez le groupe de capture dans l’aperçu des vignettes et utilisez-le pour revenir à le groupe peut.
3. Activer ou désactiver la fonction snap
Windows 11 vous donne un contrôle précis sur les fonctionnalités disponibles lors de la capture des fenêtres. Vous pouvez activer ou désactiver tous les accrochages et contrôler chaque option individuellement.
Pour activer ou désactiver la fonction Snap dans Windows 11, suivez ces étapes :
- Ouvrez Paramètres .
- Cliquez sur Système .
- Cliquez sur l’ onglet Multitâche .
- Pour activer ou désactiver la fonctionnalité dans Windows 11, activez ou désactivez l’interrupteur à bascule Window Snap.
- Pour activer la prise en charge de l’accrochage, sélectionnez l’ option « Suggérer des éléments accrochables à côté des fenêtres lors de l’accrochage des fenêtres » . Si vous désactivez l’option, lorsque vous alignez une fenêtre, vous ne verrez pas de liste de suggestions sur ce qu’il faut aligner ensuite.
- Pour activer le menu volant de la mise en page à partir du bouton Agrandir, sélectionnez l’option « Afficher la mise en page instantanée lors du survol du bouton Agrandir dans la fenêtre » .
- Sélectionnez l’option « Afficher la disposition instantanée lors du déplacement de la fenêtre vers le haut de l’écran » pour activer la nouvelle disposition du bord de l’écran vers le bas . Si vous désactivez l’option, le menu volant de mise en page en haut de l’écran n’est plus disponible.
- Sélectionnez l’option « Afficher mes fenêtres capturées lors du survol des applications de la barre des tâches, dans la vue des tâches, Alt + Tab » pour afficher des aperçus miniatures des groupements de captures d’écran. Cette fonctionnalité est également connue sous le nom de groupes d’accrochage.
- (Facultatif) « Permet à la fenêtre de s’aligner sur le bord de l’écran lors du glissement, plutôt que de le faire glisser. » Sélectionnez l’option pour afficher le support d’accrochage lorsque vous faites glisser la fenêtre plus près du bord de l’écran.
- (Facultatif) Utilisez le paramètre « Afficher les onglets Microsoft Edge en appuyant sur Alt + Tab ou en cas d’accrochage » pour déterminer le nombre d’onglets à afficher dans Snap Assistant. Vous pouvez également choisir de ne pas afficher les onglets.
Une fois les étapes terminées, vous pourrez configurer les fenêtres à l’écran à l’aide de votre clavier et de votre souris.
Si certaines fonctionnalités de capture ne fonctionnent pas, vous n’utilisez peut-être pas la dernière version de Windows 11. Certaines fonctionnalités, telles que les groupes d’accrochage, la disposition d’accrochage en haut de l’écran et les numéros de disposition d’accrochage lors de l’utilisation de raccourcis clavier, ne sont disponibles qu’après la mise à niveau vers la version 22H2.
Ci-dessus, nous avons vu comment utiliser les snaps de fenêtre dans Windows 11. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver ce dont vous avez besoin.