Cet article est un guide d’installation avec des captures d’écran pour ceux qui cherchent comment faire d’un compte d’utilisateur un administrateur dans Windows 11.
Si vous devez changer votre compte de « Utilisateur standard » à « Administrateur », vous pouvez le faire dans l’application Paramètres, Invite de commandes ou PowerShell, et dans cet article, vous apprendrez comment le faire dans Windows 11.
Windows 11 utilise généralement l’un des deux types de compte : « Administrateur » ou « Utilisateur standard ». Le type Administrateur appartient aux groupes « Administrateurs » et « Utilisateurs » et offre un accès illimité. Cela signifie que les utilisateurs peuvent modifier les paramètres globaux, installer des applications et exécuter des commandes élevées.
Un type d’utilisateur standard appartient uniquement au groupe « Utilisateurs », ce qui signifie un accès limité à l’appareil. Les utilisateurs peuvent toujours exécuter des applications et modifier les paramètres, mais ne peuvent pas modifier les paramètres globaux, installer des applications ou exécuter des commandes d’administration.
Bien qu’il soit recommandé d’utiliser un compte d’utilisateur standard pour travailler dans Windows 11, il peut parfois y avoir des raisons de passer à un compte administrateur, et si vous devez changer le type de compte, il existe au moins trois façons de le faire.
Ci-dessous, je partage comment faire d’un compte d’utilisateur un administrateur dans Windows 11. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
Changer le type de compte en administrateur dans Windows 11
Cet article vous guide à travers les étapes pour changer le type de compte d’utilisateur standard à administrateur dans Windows 11.
Dans Windows 11, vous pouvez modifier le type de compte pour faire d’un utilisateur un administrateur à l’aide d’une commande dans l’application Paramètres ou dans PowerShell ou l’invite de commande.
1. Comment utiliser les paramètres
Pour faire d’un utilisateur standard un administrateur dans Windows 11, suivez ces étapes :
- Connectez-vous (en tant qu’administrateur) à Windows 11.
- Ouvrez Paramètres .
- Cliquez sur Compte .
- Cliquez sur l’ onglet Famille et autres utilisateurs .
- Dans la section « Autres utilisateurs », sélectionnez Compte standard et cliquez sur le bouton Modifier le type de compte .
- Sélectionnez l’ option Administrateur .
- Cliquez sur le bouton OK .
Une fois les étapes terminées, votre compte disposera d’un accès illimité pour modifier les paramètres, installer des applications et exécuter des commandes d’administration.
2. Comment utiliser l’invite de commande
Utilisez les étapes suivantes pour créer un gestionnaire de compte d’utilisateur à partir de l’invite de commande.
- Ouvrez Démarrer .
- Recherchez Invite de commandes , cliquez avec le bouton droit sur le résultat supérieur et sélectionnez l’ option Exécuter en tant qu’administrateur .
- Connectez-vous avec un compte avec des privilèges d’administrateur.
- Entrez la commande suivante pour répertorier les utilisateurs disponibles et appuyez sur Entrée .
net user
- Ajoutez le compte au groupe Administrateurs en tapant la commande suivante et appuyez sur Entrée .
net localgroup Administrators "ACCOUNT-NAME" /add
Une fois les étapes terminées, déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte pour appliquer les modifications et utiliser votre compte en tant qu’administrateur.
3. Comment utiliser PowerShell
Vous pouvez également utiliser PowerShell pour faire du compte d’utilisateur standard un administrateur. Vous pouvez le faire en étant connecté en tant qu’utilisateur standard.
Pour faire d’un compte utilisateur un administrateur à l’aide de PowerShell, procédez comme suit :
- Ouvrez Démarrer .
- Recherchez PowerShell et cliquez avec le bouton droit sur le résultat supérieur et sélectionnez l’ option Exécuter en tant qu’administrateur .
- Répertoriez les utilisateurs disponibles en saisissant la commande suivante et appuyez sur Entrée .
Get-LocalUser
- Changez le type de compte en « Administrateur » en tapant la commande suivante et appuyez sur Entrée .
Add-LocalGroupMember -Group "Administrators" -Member "ACCOUNT-NAME"
Modifiez ACCOUNT-NAME du nom de compte que vous souhaitez modifier dans la commande. Les guillemets ne sont requis que s’il y a des espaces dans le nom.
Une fois les étapes terminées, votre compte d’utilisateur standard devient un compte d’administrateur.
Ci-dessus, nous avons vu comment faire d’un compte d’utilisateur un administrateur dans Windows 11. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver ce dont vous avez besoin.