Si vous avez décidé d’actualiser votre espace de stockage Google Drive et de repartir de zéro, vous souhaiterez tout supprimer avant d’en télécharger de nouveaux.
15 Go, ce n’est pas beaucoup de nos jours, et tout effacer est une option viable si vous ne voulez pas investir dans de l’espace de stockage supplémentaire ou si vous voulez tout sauvegarder ailleurs.
Ci-dessous, je partage comment tout supprimer de Google Drive. Continuez à faire défiler pour le vérifier.
Comment supprimer des fichiers et des dossiers Google Drive à la fois
Vous pouvez tout supprimer de Google Drive à l’ancienne en sélectionnant tous les fichiers et dossiers. Ainsi, sur Android, iPhone ou PC, la réponse est qu’il n’y a aucun outil d’aucune sorte et que la seule façon de supprimer tout Google Drive est de sélectionner et de supprimer chaque fichier et dossier.
Maintenant, si vous avez beaucoup de fichiers et qu’ils contiennent beaucoup de fichiers, cela peut prendre un certain temps. La sélection de tous les fichiers dans le client Web est simple (Ctrl + A sur PC sélectionnera tous les fichiers), mais comme il s’agit d’un stockage basé sur le cloud, il gère tout et déplace tous les fichiers et dossiers vers la corbeille, puis les supprime définitivement. plus tard. . Cela prendra du temps.
Nous comprenons que certains utilisateurs ne soient pas satisfaits de cela, mais d’un autre côté, imaginez que vous supprimiez accidentellement toutes vos données d’un simple clic ou tapotement. Mais il est ridicule que sur Android, vous ne puissiez pas sélectionner tous les fichiers et dossiers d’un simple toucher.
C’est une mesure de précaution, un concept raisonnable et sûr, mais j’aimerais voir une option pour effacer tout ce qui est caché au plus profond des paramètres. Si vous sélectionnez tous les fichiers et que vous les supprimez, ils ne sont pas définitivement supprimés. Google Drive stocke les fichiers supprimés dans la corbeille.
Ci-dessous, je vais vous expliquer comment tout supprimer de Google Drive à l’aide de votre téléphone ou de votre PC.
1. Changer la propriété des fichiers partagés
Lorsque vous supprimez un fichier partagé, vous ne pouvez plus voir le fichier en le supprimant simplement, mais le propriétaire aura toujours le fichier sur son lecteur. De plus, si vous souhaitez que quelqu’un d’autre conserve les fichiers que vous partagez, vous devez lui en donner la propriété.
C’est un excellent moyen de conserver certaines données en les transférant vers un compte Google alternatif/secondaire. Tous les comptes bénéficient de 15 Go gratuits, alors faites-en bon usage.
Pour transférer la propriété d’un fichier/dossier vers un autre compte Google, vous devez utiliser un PC et le client Web Drive. Voici ce que vous devez faire :
- Ouvrez Google Drive sur le Web ici .
- Connectez-vous avec votre compte Google .
- Sélectionnez le dossier/fichier que vous souhaitez partager et cliquez sur l’ icône de partage en haut .
- Saisissez l’adresse Gmail (adresse du compte Google) de l’utilisateur avec lequel vous souhaitez partager le fichier. Vous pouvez sélectionner plusieurs utilisateurs en entrant des adresses Gmail individuelles. Ils en seront informés. Si vous acceptez l’invitation, vous verrez une icône de personne sur les dossiers et les fichiers que vous avez partagés.
- Maintenant, lorsque l’utilisateur accepte (ou en tant que compte secondaire vous), sélectionnez à nouveau tous les fichiers partagés et cliquez sur Partager . Vous pouvez voir que vous êtes toujours le propriétaire de ce fichier.
- Cliquez sur le compte dont vous voulez être le propriétaire de ce fichier/dossier et sélectionnez Transférer la propriété .
Cela peut prendre un certain temps pour apporter des modifications, mais vous pouvez supprimer ces fichiers/dossiers en toute sécurité et le nouveau propriétaire les conservera sur ses propres lecteurs.
2. Supprimer tous les fichiers dans Google Drive
Après une petite digression, revenons à la procédure proprement dite pour supprimer des fichiers de Google Drive. La chose importante à faire avant de tout supprimer est de vous déconnecter ou de désactiver la synchronisation sur tous les autres appareils compatibles avec Google Drive.
Cela s’applique principalement à Google Drive pour ordinateur, car les utilisateurs signalent qu’ils reviennent toujours après avoir supprimé des fichiers tels que des zombies morts-vivants. Par défaut, il se synchronisera à partir du stockage local de votre PC.
Il est également possible que les lectures de stockage ne soient pas mises à jour pendant un certain temps. Si vous attendez, il finira par se rafraîchir.
Comment supprimer tous les fichiers Google Drive sur Android/iPhone
- Ouvrez l’application Google Drive .
- Sélectionnez l’onglet Fichier en bas .
- Appuyez longuement sur un fichier, puis basculez tous les autres fichiers lorsque le mode de sélection est déclenché . Si vous avez beaucoup de fichiers individuels, cela peut prendre un certain temps.
- Après avoir mis en surbrillance tous les fichiers, appuyez sur le menu à trois points et sélectionnez Supprimer . Ces fichiers occupent de l’espace de stockage même s’ils se trouvent dans la corbeille.
- Appuyez maintenant sur le menu hamburger (3 lignes parallèles) et ouvrez la Corbeille . Encore une fois, comme précédemment , sélectionnez tous les fichiers et appuyez sur le menu des trois points .
- Appuyez sur Supprimer définitivement . Lorsque vous y êtes invité, confirmez .
Comment supprimer tous les fichiers de Google Drive sur PC de la manière la plus rapide
- Ouvrez Google Drive sur le WebConnectez-vous ici .
- Appuyez sur Ctrl + A pour sélectionner tous les fichiers.
- Cliquez sur l’icône de la corbeille pour supprimer tous les fichiers.
- Confirmez lorsque vous y êtes invité, puis ouvrez la corbeille dans le volet de gauche.
- Cliquez sur Vider la corbeille et confirmez .
Ci-dessus, nous avons vu comment tout supprimer de Google Drive. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à résoudre le problème.