Google Maps est le service de navigation le plus complet du marché. C’est pourquoi vous utilisez Google Maps sur votre iPhone même s’il ne s’agit pas d’une application native. plus pratique.
Cependant, l’utilisation de Google Maps sur iPhone ne se déroule pas toujours sans heurts. Les problèmes surgissent tout simplement. L’un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs de Google Maps avec l’application est lorsqu’ils ne peuvent pas entendre la narration des directions. Si vous avez récemment rencontré un tel problème, nous espérons que vous trouverez une solution dans cet article.
Ci-dessous, nous partageons comment réparer Google Maps ne fonctionne pas sur iPhone. Continuez à faire défiler pour le savoir.
La navigation Google Maps ne fonctionne pas sur iPhone
1. Vérifiez le commutateur de sourdine et le volume
Je ne me souviens pas du nombre de fois où j’ai oublié d’activer l’interrupteur de sourdine sur le côté de mon iPhone ou même de vérifier le niveau de volume. Avant d’avoir mon iPhone pour la première fois, je ne pensais pas avoir besoin d’un interrupteur de sourdine physique. Mais je ne peux pas croire à quel point ma vie est devenue plus facile. Passez en mode manière avec un simple bouton. Je l’oublie parfois et mon iPhone peut rester silencieux pendant des heures, voire des jours. Peut-être que la même chose peut vous arriver. Donc, avant d’essayer quelque chose de plus radical, vérifiez que votre interrupteur de sourdine n’est pas activé.
2. Passez au volume élevé
Voici une solution que les internautes ont signalée comme étant la plus utile lorsque Google Maps ne parle pas. Et c’est ce qui transforme le volume de la voix de navigation de l’application Maps native de l’iPhone en Loud . Apparemment, il y a des interférences entre Google Maps et iOS qui peuvent complètement baisser le volume à l’intérieur de l’application.
Je vous recommande de lire ce post pour mieux comprendre la situation. Néanmoins, voici comment modifier le volume de la voix de navigation.
- Allez dans Paramètres .
- Faites défiler vers le bas pour ouvrir la carte .
- Accédez à Navigation et guidage .
- Sélectionnez Volume fort dans Volume de la voix de navigation .
3. Vérifiez les services de localisation
Google Maps a besoin d’accéder aux services de localisation pour fonctionner correctement. Même si vous souhaitez utiliser la carte en arrière-plan, vous avez besoin d’un accès ininterrompu. Par conséquent, vous devez toujours autoriser Google Maps à utiliser les services de localisation afin que l’application continue de parler même après l’avoir minimisée.
Voici ce que vous devez faire :
- Allez dans Paramètres .
- Accédez à Confidentialité > Services de localisation .
- Tout d’abord , assurez-vous que les services de localisation sont activés.
- Maintenant, faites défiler vers le bas et appuyez sur Google Maps.
- Sous Autoriser l’accès à la position , sélectionnez Toujours .
4. Assurez-vous que le guidage vocal n’est pas mis en sourdine
Lorsque vous démarrez la navigation vocale, les boutons de volume apparaissent. Appuyez sur ce bouton pour autoriser la navigation vocale, utilisez-le uniquement pour les notifications ou désactivez-le complètement. Alors, assurez-vous que vous n’avez pas coupé le Narrateur accidentellement.
Démarrez l’itinéraire, appuyez sur l’icône du haut-parleur sur le côté droit de l’écran et assurez-vous que l’ option Activer le son est sélectionnée.
5. Mise à jour de Google Maps
Vous venez peut-être d’installer une mauvaise mise à jour qui rend certaines parties de Google Maps inutilisables. Dans ce cas, la navigation vocale. L’objectif principal des mises à jour est d’améliorer l’application, et bien que la plupart des mises à jour soient généralement stables (en particulier celles de Google), des erreurs peuvent survenir. Les bogues peuvent échapper aux mains du développeur.
Si vous pensez que la mise à jour la plus récente de Google Maps peut en être la cause, vous pouvez attendre que Google publie une nouvelle mise à jour qui résoudra éventuellement le problème.
Pour vérifier les nouvelles mises à jour, accédez à l’App Store et recherchez Google Maps. S’il y a une nouvelle mise à jour, installez-la et voyez ensuite comment l’application fonctionne.
6. Désactiver la voix sur Bluetooth
Lorsqu’il est connecté à un appareil Bluetooth, Google Maps passe instantanément en mode conversationnel. C’est bien si les écouteurs Bluetooth sont allumés, sinon je n’entends rien. La solution consiste à déconnecter l’appareil Bluetooth ou à désactiver l’option voix sur Bluetooth pour que Google Maps parle au haut-parleur de l’iPhone.
- Ouvrez Google Maps.
- Appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit et accédez à Paramètres
- Allez dans Naviguer .
- Assurez-vous que l’ option Lire la voix via Bluetooth est désactivée.
7. Déchargez Google Maps
Vous pouvez également essayer de réinstaller Google Maps si les solutions précédentes n’ont pas fonctionné. Cependant, il est préférable de décharger l’application au lieu de le faire de manière traditionnelle. Cela supprime l’application et ses composants du stockage de l’iPhone, mais préserve les données et les documents de l’application, vous n’avez donc pas à réinstaller l’application et à ajuster vos paramètres Google Maps à partir de zéro.
Voici comment décharger Google Maps.
- Raccourci vers les paramètres.
- Allez dans Général > Stockage iPhone .
- Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Google Maps .
- Appuyez sur l’application Google Maps et accédez à Offload Apps.
- Appuyez sur App Offload pour confirmer.
Allez maintenant sur l’App Store et réinstallez Google Maps.
Nous avons donc examiné comment réparer la navigation Google Maps ne fonctionnant pas sur iPhone. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à résoudre votre problème.