Certains utilisateurs d’Android signalent l’erreur » Une autre application semble bloquer l’accès à Google Play » chaque fois qu’ils essaient de mettre à jour ou de télécharger une application depuis le magasin .
Ci-dessous, nous partageons comment corriger l’erreur Il semble qu’une autre application bloque l’accès à Google Play. Continuez à faire défiler pour le savoir.
Empêcher les applications de bloquer Google Play
Il s’agit d’un problème très rare qui semble avoir tourmenté les utilisateurs d’anciennes versions d’Android. Cela ne signifie pas qu’il n’apparaîtra pas sur Android 12 ou Android 13. Vous pouvez empêcher les applications de bloquer Google Play en empêchant les applications de dessiner sur le Google Play Store. Vous pouvez le faire à partir d’un menu d’accès spécial où tous les privilèges avancés sont affichés. Ou vous pouvez simplement réinitialiser les préférences de l’application ici et le réparer de cette façon. En savoir plus ci-dessous.
1. Cochez la permission d’afficher en haut
Si certaines applications tierces apparaissent en haut, d’autres applications peuvent ne pas fonctionner correctement. Heureusement, seules certaines fonctionnalités de certaines applications le font, il est donc facile d’identifier quelle application exacte (comme les bulles de Facebook Messenger) est à l’origine du problème sur le Google Play Store. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le menu des droits d’accès spéciaux et de révoquer l’autorisation. Utilisez le système d’élimination jusqu’à ce que vous trouviez le coupable.
Voici comment désactiver l’autorisation Afficher en haut sur Android.
- Ouvrez Paramètres .
- Sélectionnez les applications
- Appuyez sur le menu à trois points et sélectionnez Accès spécial .
- Sélectionnez Afficher en haut .
- Désactivez l’application dans la liste et voyez si l’erreur Une autre application bloque l’accès à Google Play réapparaît lorsque vous essayez de télécharger ou de mettre à jour l’application.
2. Démarrez en mode sans échec et désinstallez les applications récentes
La prochaine chose que vous pouvez essayer est de démarrer en mode sans échec et de voir si le problème persiste. Une application malveillante causant des problèmes peut s’exécuter en arrière-plan et le mode sans échec vous indiquera la bonne direction si vous ne la trouvez pas vous-même.
La procédure est très simple et une fois que votre Android démarre en mode sans échec, il vous suffit d’ouvrir le Play Store et de voir si l’erreur réapparaît. Si c’est le cas, essayez l’étape suivante. Si aucune erreur ne s’affiche, quittez le mode sans échec et supprimez toutes les applications récemment installées.
Voici comment démarrer en mode sans échec sur Android.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le menu d’alimentation apparaisse.
- Appuyez sur l’ icône d’arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle apparaisse . Il devrait vous informer sur le mode sans échec et vous donner la possibilité d’entrer en mode sans échec ou d’annuler l’opération.
- Appuyez sur OK pour démarrer en mode sans échec .
- Lorsque votre appareil démarre en mode sans échec sur Android, vous verrez une bande de mode sans échec en bas de l’écran .
- Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre appareil à partir du menu d’alimentation .
3. Réinitialiser les préférences de l’application
Si la première étape est un moyen plus subtil de supprimer les autorisations problématiques, la réinitialisation des préférences de l’application est une force brutale. Cela restaurera toutes les applications à leurs paramètres par défaut et vous invitera à accorder à nouveau l’autorisation après avoir ouvert l’application. Ceci est utile si vous avez de nombreuses applications autorisées à s’afficher en haut et que vous ne pouvez pas les désinstaller une par une.
Voici comment réinitialiser les préférences de l’application sur Android.
- Ouvrez Paramètres .
- Sélectionnez les applications
- Appuyez sur le menu à 3 points
- Sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application
- Appuyez sur Réinitialiser pour confirmer.
4. Réinitialiser Android aux paramètres d’usine
Enfin, si les étapes précédentes n’ont pas fonctionné pour vous, essayez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Cela peut certainement représenter beaucoup de travail et n’est en aucun cas une solution idéale. Cependant, certains utilisateurs affirment que le problème a commencé après une mise à jour du système, ce qui les a amenés à croire qu’une corruption du système était imminente. Si plusieurs mises à jour ne résolvent pas le problème, essayez une réinitialisation d’usine est votre seule option.
L’important est de tout sauvegarder avant la réinitialisation d’usine pour conserver vos paramètres et vos fichiers. Vous devez tout sauvegarder sur Google Drive (ou un autre service cloud). Si vous avez des fichiers multimédias, sauvegardez-les sur Google Photos ou stockez-les en dehors de votre PC.
Voici comment effectuer une réinitialisation d’usine sur Android.
- Ouvrez Paramètres .
- Sélectionnez Système .
- Choisissez une option de réinitialisation .
- Appuyez sur Tout effacer (réinitialisation d’usine) .
- Appuyez sur Effacer tout .
Vous pouvez ensuite restaurer votre appareil depuis Google Drive avec votre compte Google ou utiliser d’autres services cloud comme Samsung Cloud.
Nous avons examiné comment corriger l’erreur Il semble que d’autres applications bloquent l’accès à Google Play. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à résoudre votre problème.