Bien que nous puissions tous convenir qu’iOS 16 va dans la bonne direction, il y a certainement des problèmes qui ont commencé à tourmenter les utilisateurs après la mise à jour. L’un des problèmes les plus flagrants concerne les problèmes de notification. Pour certains utilisateurs, les notifications ne fonctionnent pas du tout dans iOS 16. D’autres disent qu’ils reçoivent parfois des notifications, mais ce n’est pas fiable.
Ci-dessous, nous partageons comment réparer les notifications qui ne fonctionnent pas dans iOS 16. Continuez à faire défiler pour le savoir.
Comment réparer les notifications dans iOS 16
Vous pouvez corriger les notifications dans iOS 16 simplement en redémarrant votre iPhone. Si cela ne résout pas le problème , recherchez les mises à jour dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle et installez toutes les mises à jour disponibles . Espérons que le problème sera résolu lors de la sortie d’une nouvelle version d’iOS.
Vous pouvez également vérifier les paramètres de notification du système, puis inspecter les paramètres spécifiques à l’application. Vous pouvez également essayer de réinstaller les applications qui n’affichent pas les notifications ou réinitialiser tous les paramètres.
1. Redémarrez votre iPhone
Si vos notifications ne fonctionnent pas, la première chose à faire est de redémarrer votre iPhone. Bien sûr, vous devez également faire attention aux légers changements UX qui accompagnent iOS 16. Alors, voici l’affaire. Pour une raison quelconque (probablement pour réduire la confusion), Apple a décidé de masquer toutes les notifications de l’écran de verrouillage (et du centre de notification) une fois que vous avez déverrouillé votre iPhone et accédé à l’écran d’accueil.
Ne vous inquiétez donc pas si cela ne colle pas et ne s’affiche pas. Balayez une fois de plus pour les revoir. Verrouillez à nouveau votre iPhone ou balayez depuis le haut de l’écran d’accueil pour afficher le centre de notification. Ensuite, balayez vers le haut depuis le bas et vous verrez toutes les notifications que vous n’avez pas fermées ou ouvertes.
Si vous ne voyez toujours pas de notification ou n’entendez toujours pas de son de notification, passez à l’étape suivante.
2. Vérifiez les paramètres de notification
La prochaine chose à faire est de vérifier les différents paramètres liés aux notifications. Commencez par désactiver Ne pas déranger (NPD) ou d’autres modes ciblés. Si vous l’utilisez activement et que Ne pas déranger ne fonctionne pas comme prévu sur iOS, vous devez configurer le mode Ne pas déranger/Focus pour vous assurer que les notifications importantes sont envoyées.
Ensuite, vous devez accéder à Paramètres> Notifications et vous assurer que les notifications sont affichées sous forme de liste plutôt que de pile. Vous pouvez également désactiver les résumés programmés ou les configurer pour afficher des notifications urgentes. Uniquement disponible dans certaines applications.
3. Vérifiez les paramètres spécifiques à l’application
Vous pouvez également inspecter les paramètres de notification spécifiques à votre application et vous assurer que toutes les notifications sont activées. Vous pouvez voir un aperçu de toutes les applications système et des applications tierces dans Paramètres > Notifications . Vous pouvez développer les paramètres de chaque application et activer les notifications Autoriser et les notifications sensibles au temps (si disponible). Assurez-vous également que l’écran de verrouillage et le centre de notification sont activés dans les notifications.
Vous devez également vérifier les paramètres de notification dans l’application elle-même. La plupart des applications ont leurs propres paramètres de notification, alors vérifiez-les également. Il est également possible que d’autres appareils avec le même compte AppleID reçoivent les notifications en premier. Cela fera disparaître rapidement les notifications entrantes sur votre iPhone.
4. Réinstallez l’application
Une autre chose que vous pouvez essayer est de réinstaller les applications qui n’affichent pas les notifications. Certaines applications semblent toujours avoir des problèmes juste après une mise à jour iOS majeure jusqu’à ce que le développeur les mette à jour. Et cela peut être le cas ici et la principale cause des notifications ne fonctionnant pas dans iOS 16.
Vous pouvez réinstaller des applications depuis l’écran d’accueil ou depuis votre bibliothèque d’applications. Ou vous pouvez le faire dans les paramètres système. Voici comment réinstaller les applications iPhone.
- Ouvrez Paramètres .
- Choisissez Général .
- Sélectionnez Stockage iPhone .
- Sélectionnez les applications que vous souhaitez désinstaller .
- Appuyez sur Supprimer l’application
- Maintenant , après un redémarrage rapide , accédez à l’ App Store et téléchargez à nouveau l’application .
- Vous pouvez ensuite vérifier à nouveau vos paramètres de notification et vous assurer que tout va bien.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, nous vous recommandons de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone. Alternativement, vous pouvez réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et restaurer à partir d’iCloud plus tard.
5. Réinitialisez tous les paramètres
Enfin, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres et espérer le meilleur. Une alternative consiste à réinitialiser et à restaurer votre appareil, ce qui peut honnêtement prendre du temps et des efforts. Contrairement à une réinitialisation d’usine, la réinitialisation de tous les paramètres ne supprimera aucune donnée, mais réinitialisera Apple Pay, les paramètres de confidentialité et les paramètres de localisation, et supprimera les entrées du dictionnaire du clavier.
Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur iPhone.
- Ouvrez Paramètres .
- Choisissez Général .
- Choisissez Transférer ou Réinitialiser l’iPhone .
- Sélectionnez Réinitialiser .
- Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres et confirmez lorsque vous y êtes invité.
Voici comment corriger les notifications qui ne fonctionnent pas dans iOS 16. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à résoudre votre problème.